REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

Roman Ma meilleure ennemie - Maggie Robb



Ma meilleure ennemie

 

Auteur

C'est un roman de Maggie Robb d'après une histoire de Gigi Levangie et un scénario de Gigi Levangie et Jessie Nelson & Steven Rogers & Karen Leigh Hopkins et Ron Bass. Maggie Robb est née le 17 octobre 1962 en Chicago/U.S.A. Elle a uniquement écrit ce livre ci. Moi, je n'ai rien de plus trouvé d'elle, quoique je me suis bien informé.

 

Type du roman

Le livre est drôle, sensible, émouvant, inoubliable. Il s'agit d'un roman d'amour.



 

Les personnages

Isabelle : Dans le livre elle est appelée « Isa ». Sa profession est photographe. Elle a une relation avec Luke (ex-mari de Jackie). Isabelle est toujours de bonne humeur et a un caractère loyal. En plus, elle n'a pas d'enfants.

Jackie : Elle est la mère de Anna et de Ben et l'ex-femme de Luke. Elle ne s'entent pas très bien avec Isabelle parce qu'elle est la nouvelle copine de Luke. Elle n'est pas très honnête envers de Isabelle. C'est une femme qui adore ses enfants.

Luke : Il est l'ex-mari de Jackie, le père de Anna et de Ben et le nouveau copain de Isabelle. Il est un peu réservé quand les deux femmes se disputent entre elles. Il s'engage beaucoup pour voir ses enfants le plus souvent que possible.

Anna : Anna est l'enfant ainée. Elle a dix ans. Au début de l'histoire elle est entêtée vis-à-vis de Isabelle et après elle s'est laissée faire.

Ben : Il est le cadet agé de 7 ans. C'est un garçon gaie et vif. Il est le frère de Anna.

 

Résumé

A 7h45 du matin, Isabelle se lève et elle réveille d'abord les enfants. Mais Ben n'est pas dans son lit; il s'est caché dans un armoire de la cuisine. Quand elle l'a finalement trouvé, elle crie sur lui qu'il doit se dépêcher. Sinon, elle sera en retard à son travail. Après le petit-déjeuner précipité, ils roulent chez Jackie pour les rendre à leur mère.

En fin de journée, Anna réclame son père. Elle a besoin de son père. Entre temps, Luke embarrasse Isabelle; les deux veulent partir le Week-End à Pittsburgh. C'est pour ça que Luke veut engager un baby-sitter. Il croit qu' Isabelle n'est pas très douée pour garder ses enfants. Alors, elle est devenue un peu fachée sur la méfiance de Luke. Après ça, Luke a donné une chance à Isabelle.

Anna a demandé à Luke comment c'était passé le mariage de lui et de sa mère et elle a demandé la raison du divorce.

Le soir, Isabelle avait une surprise pour les deux enfants. Elle avait amenée un chien. Tout de suite Anna a dit qu'elle était allergique aux poils de chien. Anna courait dans sa chambre et

Isabelle l'a suivi pour parler avec elle. Elles se sont disputées parce que Anna lui laisse manquer du respect.

Le lendemain, Isabelle arrivait avec les deux enfants chez Jackie. Elle a déprécié Anna parce qu'elle n'a pas été gentille. Après qu'elle a dit ça, Jackie l'a renvoyé à la porte. Puis, Anna a raconté à sa mère qu'Isabelle et son père ont fait l'amour sous la douche.




Un jour, Isabelle a pris les enfants avec elle à son travail, pour les montrer comment la photographie fonctionne. Mais, Ben a préféré de disparaitre. Jackie était informée par téléphone. Alors, les deux femmes se sont mises en route pour le retrouver. Jackie l'a retrouvé dans un bar où Ben a joué au magicien. Jackie n'était pas d'accord avec l'éducation d'Isabelle.

Avec tous les problèmes que Jackie avait déjà, elle tombait malade. Le médecin à trouvé un cancer. Elle devrait faire une chimiothérapie.

Luke et Jackie avaient arrangé un Rendez-Vous pour régler les problèmes familiaux. Il annonce qu'il avait l'intention de marier Isabelle. Quand Jackie a appris ça, elle n'a plus voulu lui annoncer qu'elle a un cancer. Après un certain temps, le médecin a dit d'un ton mélancolique à Jackie que la chimiothérapie n'était pas efficace et qu'elle va probablement mourir.

A la maison Jackie avait parlé franc à ses enfants et à Luke & Isabelle. Les enfants sont très tristes et ils avaient commencé à pleurer. C'est ainsi que Jackie et Isabelle se sont réconciliées.

Finalement, Jackie était d'accord que Isabelle a pris beaucoup en charge les enfants et les enfants eux aussi ont apprécié de plus en plus Isabelle.

A Noël, ils ont fêté ensemble et ils ont fait un portrait de famille. Isabelle a assisté aussi. Sur cette photo, Jackie avait son bras passé autour d'Isabelle.

 

Avis personnelle

Je pense que ce livre est plutôt pour les filles respectivement pour les femmes. Il s'agit de l'amour qui intéresse plutôt le sexe féminin que le sexe masculin. Le livre est facile à lire mais il est un peu ennuyeux parce que c'est presque toujours la même chose que Jackie et Isabelle se disputent tout le temps, seulement à la fin où les deux femmes s'accordent  il y a un changement. L'histoire est très émouvante et je ne le recommande pas à ceux qui sont trop sentimentaux, parce que ils veulent sûrement pleurer. De ma part, je ne vais pas lire encore une fois ce type de roman, mais j'irai chercher peut-être un roman policier.

 

 










Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel