REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

Un vrai lundi



Un vrai lundi

« Qu`est-ce qu`il y a encore? », se demande Louise. Lundi matin, et encore une fois, elle est pris dans un embrouillage. « Si vous n`avancez pas, je vais être en retard à mon bureau », murmure-t-elle. Elle souhaite quelques malédictions pour les autres chauffeurs.

À ce moment-là, elle est interrompue par un bruit : des pneus d`une autre voiture grincent. Tout de suite, elle regarde dans son rétroviseur et elle voit qu`en arrière d`elle une autre voiture est en train d`arrêter. Louise ne peut rien faire qu`espérer, mais elle n`a pas de chance. Dans un bruit sourd, les deux voitures se touchent. Après c`est le silence total. Louise retrouve son souffle et elle sort de la voiture.

L`homme qui l`a frappé sort également. Il lui demande : « Est-ce que vous êtes correcte? » Louise hoche la tête et répond un peu étourdie, « Oui, je crois que ça va! »

Elle regarde sa voiture et elle pense à son travail au bureau. « Excusez-moi, dit l`homme, je ne pouvais pas arrêter. Je n`ai pas remarqué qu`il y avait un embrouillage. » Pour ne pas trop se facher, Louise ne répond pas; elle regarde à nouveau sa voiture et commence à avoir des larmes dans ses yeux. L`homme est un peu désemparé, il essaye donc de la rassurer : « Bien sûr, j`ai une excellente assurance, je vais appeler mon agent, ils vont tout payer. Ne pleurez plus. Je m`appelle François, et vous? »


Finalement, elle regarde l`homme qui parle avec elle. À travers ses larmes, elle voit qu`il a à peu près le même age qu`elle et ses yeux sont soucieux. Il est beau, elle pense.

« C`est correct, François, vous appelez votre assurance et je vais appeler au bureau. », elle essaye de sourire un peu.

Après quelques minutes, tout est réglé et François lui demande : « Pour m`excuser encore, est-ce que je peux vous inviter ce soir? Je vais faire la cuisine. Est-ce que vous aimez le dindon? »

Le soir, elle apparait chez François avec son meilleur maquillage et les vêtements bien choisis. Elle a rêvé de ces beaux yeux bruns toute la journée.

Il lui ouvre la porte et salue : « Bonjour Louise, j`espère que ça te ne dérange pas que mon chum mange avec nous. »

Quand-même Louise s`amuse bien avec le couple homosexuel.










Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel