REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

AIX-EN-PROVENCE



AIX-EN-PROVENCE


 
 


Le symbole d'Aix-en-Provence est l'eau. À conséquent on s'appelle aussi la « Florence provençale ». Beaucoup de fontaines font la ville d'une place merveilleuse.

La ville a fondée par les Romains en 123 avant Jésus-Christ. Aix a découvrit sa gloire avec « bon roi René ». Autrefois Aix était la capitale de la Provence. Au début la ville était très riche, on construisait un palais et un parlement mais la gloire ne dure qu'un temps. Les causes avaient la Révolution et le développement du chemin de fer et du port de Marseille. Entre-temps les gens travaillaient dur et Aix était d'une ville jolie.

et Aix-en-Provence a non seulement plusieurs sources thermales mais aussi des hôtels particuliers des ruelles ombragées. Il est important de mentionner les grands noms de la littérature et de la peintures, quoique quelques soient déjà morts depuis longtemps.( Cézanne, Stendhal, Mistral, Zola et tant d'autres.)

Aix aligne ses façades magnifiques à la manière d'un musée de plein air. C'est un sentiment incroyable si on fait un promenade à travers de la ville. Quelquefois on passe dans un café joli et ses terrasses quelque minutes. On fait attention qu'on se ne perd pas dans le quartier Mazarin ou dans le cours Mirabeau.( Il est une large avenue ombragée où on trouve la fontaine de la Rotonde. D'ici on atteind toutes les curiosités.) Après avoir visite des boutiques précieuses on peut regarder les pigeons qui jouent dans l'eau de fontaines.
 
 


Aix-en-Provence est très connue par les festivals internationales qui attirent beaucoup de touristes d`annee à année. On peut choisir participer au festival d'art lyrique et ou de musique.

La ville offre aussi quelque chose pour la jeunesse. La qualité de vie est très haute. Le climat méditerranéen est agréable et on trouve seulement des visages joyeux. Aix est une ville riche où on peut découvrir la chanson des fontaines, beaucoup d'artistes et festivals. On a le sentiment que la vie dans cette ville se sent à l'aise.
 
 

Il y a aussi les hôtels particuliers qui ont ses belles portes et ses grandes fenêtres donnant sur des balcons. Cet hôtels ont construit avec le goût de marchants et à l'initiative des grands noms de l'Ancien Régime.

Sur la Place de l'Hôtel de Ville on peut observer un marché de fleures chaque jour. L'hôtel de ville a un style baroque et italien.
 










Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel