REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

L'ART DE VIVRE AU SOLEIL



L’ART DE VIVRE AU SOLEIL


 


Les gens qui vivent dans la France et près de la Méditerranée ont leurs traditions particulières. C’est très facile d’expliquer la vivacité en quelque mots: couleurs, parfumes, chaleur, art, musique.....

Les tisseurs provençaux, les ébénistes, les maçons mais aussi les poètes (p.e. Mistral ), les peintres ( Paul Cezanne, Vincent Van Gogh) et les architectes contribuent à la Provence d’aujourd’hui.

La nature provençale est riche. Sur ses peintes poussent l`olive, le thym ou le romarin. Il y a des grands champs de riz et les meilleurs crus de France. Les pêcheurs de la région pêchent les sardines ou les rougets et préparent des plats bons. Les paysans de l’arrière-pays concluent la richesse de la Provence avec les agneaux, la volaille ou des fruits fraîches.

La bouillabaisse et la ratatouille sont des spécialités provençales. La bouillabaisse est un potage avec des poissons et la ratatouille est un mets avec des légumes.

Un autre symbole de l’art de vivre en Provence: le jeu de boule - On joue sur un terrain de 15 à 20 mètres et autorise trois pas de course pour tirer. Les joyeuses assemblées sont sur un place de ville ou d`un chemin de pierre.

L`histoire de la langue dans cette pays est très difficile mais Frédéric Mistral a été l’initiateur de la langue provençale. (Le mistral est aussi un vent très connue.)
 











Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel