REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

Maigret et l'instpecteur Malgracieux



Maigret et l’instpecteur Malgracieux

Georges Simenon est néé en 1903 à Liège. En 1920, il a écrit son premier histoire "Au Pont des Arches". En 1923 Simenon est allé à Paris. Il a inventé le detective Jules Maigret en 1929.

Nous voulons vous présenter l’histoire de Maigret et l’instpecteur Malgracieux !

Le livre est divisé en trois chapitres et il y a environ 50 pages. Dans l’histoire il y a cinq personnes :

  • Maigret : C’est l’inspecteur qui travaille dans l’affaire d’un voleur international. 41185xpm85pdq6c

  • Lognon : Il a cette affaire que Maigret veut. Lognon est très exact. Ses collègues l’appellent l’inspecteur Malgracieux parce qu’il est toujours d’une humeur de chien.

  • Mathilde Goldfinger : Elle est l’épouse de Monsieur Goldfinger et c'est une brune assez grasse, aux yeux presque noirs, les sourcils très dessinés.

  • Eva Goldfinger : C'est la sœur de Madame Goldfinger, une blonde aux yeux bleus.


  • Monsieur Goldfinger : Il est courtier en diamants et il est mort au coin de la rue Lamarck. pd185x1485pddq

À Paris, il y a à tous les carrefours de la ville, il existe beaucoup d'appareils peints en rouge, avec une glace qu’il suffit de briser pour être automatiquement en rapport téléphonique avec le poste de police du quartier en même temps qu’avec le poste central. Il y a un appel direct de l’appareil de secours et Maigret va dans les couloirs déserts, descend dans la cour, saute dans une petite voiture rapide. A vrai dire, ce n’est pas son travail, parce qu’il est occupé de l’affaire d’un voleur international. C’est pourquoi Lognon s’occupe de l’affaire de suicide au téléphone.

Quand même Maigret veut aller au lieu de l’accident avec Lognon, parce qu’il est très curieux et intéressé, mais il s’occupe d’une affaire qui ne lui regarde pas. Maigret et Lognon peuvent voir des gens, mais à cause de la pluie il n’y a pas beaucoup de gens. Maigret parle avec le docteur et il dit que la mort a été instantanée. Le coup a été tiré à bout portant dans l’oreille droite. C’est évident qu’il s’agit d’un suicide. Monsieur Goldfinger qui est mort a une dizaine de petites pierres brillantes, des diamants. C’est pourquoi ils constatent que le vol n’est pas le mobile du crime. Monsieur Goldfinger était un homme sans largeur.

Puis les inspecteurs vont chez son épouse et sa sœur. Maigret doit les avertir que Monsieur Goldfinger est mort. Le mari de Madame Goldfinger est mort, d’une balle dans la tête, à dix heures et quart exactement, devant la borne de la Police-Secours du coin de la rue Caulaincourt. Madame Goldfinger dit que Monsieur Goldfinger était malade, mais il se croyait plus malade qu’il n’était pas réellement. Enfin Maigret et Madame Goldfinger parlent et ils se retirent. Maigret brûle du desir de s’occuper de cette affaire. Maigret veut donner des conseils à Lognon, mais il brûle de se plonger dans l’affaire jusqu’au cou. Goldfinger avait annoncé, en partant de chez lui, qu’il avait un rendez-vous dans le quartier. S’il s’était suicidé, le rendez-vous pouvait être imaginaire. On remarque qu’il y avait un silencieux (Schalldämpfer) au revolver. Une seule balle a été tirée avec le revolver de Goldfinger, et ce revolver, à ce moment-là, était muni d’un silencieux. Autrement dit, c’était un autre coup de feu, qu’on a entendu à travers le téléphone, un deuxième coup de feu, tiré avec une seconde arme. Monsieur Goldfinger a été assassiné. Et sa femme irait toucher un million, parce qu’il avait une assurance-vie.




La police a surveillé l’immeuble dans lequel Madame Goldfinger vit. Mais elle n’a jamais quitté sa maison.

Et pourquoi était Maigret intéressé à cette affaire ? Monsieur Mariani, qui habite dans le même immeuble que Madame Goldfinger, était l’assassin de Monsieur Goldfinger et il a fait le crime comme ça, parce qu’il était inspecteur avec Maigret et il y ait la même affaire déjà une fois.

Le livre était très interessant et passionnant à lire Il n’était pas facile à lire mais il était facile à comprendre. L’histoire est bien écrite. Nous pouvons la recommander.











Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel