REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
  EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
  KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  

L'administration en France




L’administration en France

Aujourd’hui la France est divisée en vingt-deux régions et quatre-vingt dix-neuf départements. Il y a aussi trente-six mille communes en France. Autrefois ce n’était pas comme aujourd’hui. Avant la Révolution francaise la France était reparti en provinces dont on a formé en départements après la Revolution.

Tous les départements ont une numéro. Les numéros sont rangées par l’ordre alphabetique.

Le département Ain a le numéro 1, le départment Val-d’Oise le numéro 96.

Cieux-ci on peut rétrouver dans le numéro postal des villes et dans le numéro des voitures. 36378gqt42uji8n

En dix-neuf cent soixante l’Assemblée nationale a groupé les départements en régions.

La France était autrefois un pays très centralisé. Ce a apportée des grands problèmes économiques avec lui. Tout qu’est-ce qu’était important avait lieu à la capitale. Paris était le centre économique et culturel du pays. Les industries s’ont installés à la région de la capitale et pas en province. C’est pourqoui les autres régions avaient trop peu d’industries et trop peu d’emplois. En dix-neuf cent quatre-vingt deux l’Assemblée nationale a decidé de créer des conseils aux régions qui sont directement élu par les habitants et qui peuvent decider toutes le décisions au niveau regional. Ce et la creation des régions étaient points très important de la décentralisation de la France.





La France est une République et tous les niveaux d’administration, la commune, le département, la région et la Republique de la France sont élus par le peuple. Au niveau de la commune les peuples élisent le conseil municipal qui élit le maire. Au niveau du département les peuples élisent le conseil géneral qui élit son président et au niveau de la region les peuples élisent le conseil régional qui élit aussi son président. Le peuple élit aussi le President de la République et l’Assemblée nationale. Le gouvernement de la République envoie un Commisaire à tous les régions, les départements et aussi à le Arrondissements. Le Arrondissements sont comme les << Landkreise >> en Allemagne. Le Commisaires côntrolent que toutes les décisions qui sont prises par les conseils sont conformes aux lois d’Etat.














Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Datenschutz







Neu artikel